Auto-école BELLARC
stages de récupération de points: vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, vendredi 16 et samedi 17 décembre 2022

Les questions au permis de conduire ?

Depuis le 1er janvier 2018, les candidats à la catégorie B du permis de conduire (voiture) sont soumis à 3 questions de l’examinateur lors du passage de l’épreuve pratique. Elles sont posées, le plus souvent, au tout début de l’épreuve. Ces trois questions sont très encadrées et incluent :

- Une question relative à une vérification intérieure ou vérification extérieure du véhicule. Elle porte donc sur un aspect technique et permet de confirmer que le conducteur connaît le véhicule.

- Une question relative à la sécurité routière, qui vérifie que le candidat a été dûment sensibilisé aux dangers de la route et aux règles de bon comportement à adopter.

Une question relative aux premiers secours, pour s’assurer enfin que le conducteur saura mettre en œuvre les bons réflexes en cas d’accident grave.

Chaque question vaut 1 point pour la note finale à l’examen. Des bonnes réponses peuvent donc faire toute la différence entre un examen réussi et un échec.

Sachez que la liste officielle est limitée, et se compose de 100 questions possibles pour chaque catégorie. N’hésitez donc pas à toutes les lire attentivement au préalable, avec leurs réponses, et au besoin à vous replonger dans le code de la route !

Conception / Réalisation : BKM, Agence de communication